Nous rencontrons des problèmes sur nos lignes téléphoniques, merci de nous contacter via 01 82 88 27 23 / commercial@batisec.fr

Comment installer ses clôtures de chantier ?

 

Les clôtures de chantier sont un dispositif indispensable pour la protection de vos chantiers. Elles vous permettent de délimiter des zones précises et de les sécuriser.

Dans cet article, vous pourrez vous initier à l’installation de vos clôtures grillagées en seulement 5 étapes.

Tout d’abord, par mesure de sécurité, BATISEC recommande l’installation de ses clôtures de chantier par deux personnes minimums. De plus, nous rappelons qu’il est nécessaire que ces personnes soient équipées des protections individuelles obligatoires sur chantier.

Les éléments nécessaires pour installer vos clôtures de chantier grillagées, dont vos clôtures elles-mêmes, les socles pour clôtures également appelés des « plots » et des brides de sécurité également appelées « colliers » ou « menottes ».

Pour le serrage des brides de sécurité, vous aurez également besoin d’une clé à molette ou d’une boulonneuse.

ÉTAPE 1 : Pour installer ses clôtures grillagées, placez le premier socle plastique au point de départ de votre ligne de clôtures. Placez le second socle à la bonne distance du premier, soit environ 3,5m. Répétez ce processus sur toute la longueur prévue de votre ligne de clôtures grillagées.

ÉTAPE 2 : Lorsque vous souhaitez former un angle, placez le socle à mi-chemin entre votre ligne de clôture existante et la nouvelle direction. Par exemple, si vous tournez à 90°, placez votre socle à 45°.

ÉTAPE 3 : Insérez la première et la deuxième clôture dans les socles des trous situés au centre de chaque plot.

ÉTAPE 4 : Afin d’attacher et de sécuriser votre ligne de clôture, attachez les deux premières clôtures grillagées entre elles à l’aide d’une bride de sécurité. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une douille de 21mm.

Avec BATISEC, les brides de sécurité sont fournies soit avec un écrou standard, soit avec un écrou anti-vol. Ce dernier nécessite une clé spéciale pour l’écrou.

ÉTAPE 5 : Répétez ces étapes jusqu’à ce que votre installation soit complète.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire l’installation de votre ligne de clôture en toute sécurité et avec les bonnes étapes.

Une fois votre ligne de clôture installée, nous vous préconisons l’utilisation d’une solution de contreventement. Cette solution est nécessaire afin de protéger vos clôtures des intempéries et des vents violents.